Migration de Free Mobile vers B&You

Posté le Mercredi 3 septembre 2014 - 21:05
Dernière mise à jour le Vendredi 25 novembre 2016 - 14:26

Très grand fan de Free Mobile, surtout du fait du coup de pied dans la fourmilière qu'ils ont mis dans le domaine de la téléphonie mobile il y'a maintenant de ça 30 mois, je suis finalement passé à la concurrence, plus précisément chez BandYou.

Dimanche 24 Août 20H - J0

Je prends mon abonnement chez B&You en fournissant mon code RIO pour conserver mon numéro. (Appeler le 3179 pour l'obtenir).

Lundi 25 Août 10H - J+1

Je me connecte à mon espace client B&You, je vois que ma commande est expédié, déjà à ce niveau-là, ça ne traîne pas. Expédition gratuite, mais par la poste. Il ne me semble pas qu'une option, même payante, pour passer par un autre service ne soit proposée.

Sur Twitter, le CM de B&You m'informe qu'il faut compter 3 jours ouvrés entre l'activation de la sim et la bascule.

Mercredi 27 Août 12H - J+3

Carte sim reçu ce jour, immédiatement activée sur mon espace client, on me dit qu'elle sera activée sous quelques heures (12 maximum) et que je pourrais alors l'utiliser à ce moment-là avec un numéro temporaire, par contre pour le portage du numéro il faut au minimum 3 jours ouvrés, ce sera donc le Samedi 30 pour moi.

Entre temps je reçois un SMS de Free qui me confirme ma résiliation et le portage du numéro.

J'apprends aussi que mon numéro sera porté entre 11H et 15H.

Samedi 30 Août entre 11H et 15H - J+6

D'un coup, effectivement, ma carte sim free cesse de répondre, je la remplace par ma carte sim B&You. Je peux passer des appels ou des SMS, mais par contre je ne reçois rien, pendant environs 2h mon numéro était en dérangement. Puis peu avant 14H, le réseau est arrivé et tout est rentré en ordre.

Le bilan

Moins d'une semaine pour le transfert, c'est très correct, si je n'avais pas porté mon numéro, en trois jours c'était tout bon.
Sur le réseau B&You, effectivement, la couverture 4G est plus importante.

Sur le débit, rien de transcendant, c'est rapide, mais je ne vois pas un gros changement par rapport à Free.

Le moins bien

5GO de data/mois avec l'offre à 25€/mois, c'est peu... Je me sers souvent du mode modem pour travailler en mobilité, j'espère ne pas trop souvent exploser mon quota.

Aussi quelques jours après mon abonnement, B&You annonce une offre avec 5€ de réduction sur l'abonnement, évidemment, je ne suis pas éligible...

Tags

 

Comments

julien

Posté le Dimanche 7 décembre 2014 - 21:55

Bonjour,
Merci pour l'information ;) C'est exаctement ce que je cherchаis ;)

kgaut

En réponse à par julien

Posté le Lundi 8 décembre 2014 - 07:50

Pour être complet, il faut savoir que je suis en train de faire le chemin inverse, en profitant de l'offre vente privée de Free Mobile, et en voyant se profiler l'augmentation chez Bouygues...

Ajouter un commentaire

Ne sera pas publié

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Désolé, pour ça, mais c'est le seul moyen pour éviter le spam...