Module drupal 8 : Apidae Tourisme

Posté le Mardi 3 mars 2020 - 14:13
Dernière mise à jour le Lundi 9 mars 2020 - 14:43
Capture d'écran du module apidae toursime sur drupal.org

Apidae tourisme est un « réseau d'informations touristiques » qui permet aux offices du tourisme, mairies... De créer des « lieux » (restaurants, hôtels...) ainsi que des évènements sur des cartes de manière collaborative.

Dans le cadre d'un ancien projet, j'avais du développer une intégration avec l'API de ce service et un site drupal. J'avais à l'époque développé ce module sur github afin de peut-être un jour le mettre à disposition de tous. Un drupalistos m'a signalé récèment qu'il était listé sur la page des intégrations disponible sur la doc développeur d'Apidae.

Rebelote pour un projet que je vais attaquer, du coup j'ai pris un peu de temps pour packager le module que j'avais développé à l'époque, le nettoyer un peu afin de le publier sur drupal.org. C'est chose faite aujourd'hui !

Le module permet à intervalle régulier de synchroniser les données venant d'Apidae et de créer / mettre à jours des nœuds en récupérant différents champs (noms, description, médias, téléphone, coordonnés GPS...)

Le module gère le multi-langue et on peut ainsi récupérer des traductions des fiches et générer des traductions des nœuds.

Actuellement seulement certains champs sont mappés, mais je compte rendre ça administrable dans un futur proche.

Je suis preneur de suggestions et n'hésitez-pas à me contacter si vous souhaitez de l'aide ou des informations dans sa mise en œuvre.

La page du module sur drupal.org : https://www.drupal.org/project/apidae_tourisme

 

Ajouter un commentaire

Ne sera pas publié

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA Désolé, pour ça, mais c'est le seul moyen pour éviter le spam...