Le thème d'administration que j'utilise sur la plupart de mes sites. En en faisant un thème enfant évidement.
Modules Drupal
-
-
Admin Toolbar transforme la barre d'administration native de drupal (module toolbar) en menu déroulant. Oui ce module est indispensable.
À noter, ce module contient différents sous-modules :
-
Module d'intégration avec l'API de APIDAE Tourisme, réseau d'informations touristiques.
-
Petit module « plugin » de ckeditor permettant d'ajouter des div avec des classes css permettant aux webmasters de rédiger du contenu riche responsive.
-
Le module Coffee permet aux administrateur de déclencher via un raccourci clavier (alt+k ou alt+d) un petit moteur de recherche qui indexe tous les éléments du menu d'administration.
Ainsi, plus besoin de chercher pendant des heures où est cachée la page de configuration de cet obscure module.
-
Le module config split permet de gérer différents environnement de configuration, pour définir comme spécifiques des points de configuration pour cet environnement.
Par exemple si une url de webservice ou de brique de paiement doit être différente en prod et en preprod, ce module permettra de gérer ça.
Il permet aussi de n'avoir un module activé sur un environnement et pas un autre (devel par exemple).
-
Module pour surveiller la taille de sa base de données, en terme de poids et de nombre de lignes.
-
Ce module tout simple permet de modifier la couleur de la barre d'administration en fonction d'un environnement (prod / preprod / staging / dev...)
La sélection de l’environnement courant peut se faire de plusieurs façon, le plus simple à mon sens est via le fichier settings.local.php :
$config['environment_indicator.indicator']['bg_color'] = '#4caf50'; $config['environment_indicator.indicator']['fg_color'] = '#000000'; $config['environment_indicator.indicator']['name'] = 'DEV';
-
Permet de regrouper des champs dans des onglets sur les écrans de création de contenu.
Il est ainsi possible d'avoir des formulaires mieux « rangés »
-
Ce module permet de gérer plus finement les fichiers uploadés dans les champs « files » : les renommer en fonction du nom du conteneur (ou tout autre jeton), translittérer, échapper les caractères spéciaux...