Une nouvelle vidéo fraîchement mise en ligne pour le weekend. Au programme du jour : Git et comment l'utiliser sur un projet drupal.
Git
-
-
Petite astuce que beaucoup doivent déjà connaître mais que j'ai (re)découverte, il est très facile de transformer une pull request de github en patch.
Il suffit de prendre l'url de la PR et d'ajouter .patch Ă la fin.
-
Un point qui revient souvent lors du développement est la gestion des paramètres de configuration (MySQL par exemple) sur les différents environnements (production, préproduction, local…) et entre différents développeurs d'une même équipe.
-
À la suite d’une discussion avec Clément (@shikiryu) sur le la mise sous gestion de version ou « versionnement » du composer.lock, j’ai posé la question sur twitter :
-
Le jeudi 29 septembre le lavajug (Java User Group de Clermont-Ferrand) organisait une conférence présentée par Alain Hélaïli qui travaille chez GitHub.
La présentation concernait les méthodes de travail dans l’entreprise et le process de déploiement d’une nouvelle fonctionnalité sur github.com.
Si vous souhaitez voir la conférence :
-
Si vous tentez de mettre en place Gitlab CI sur votre serveur, au moment de l'enregistrement d'un runner, via la commande :
-
Principe de base
Git via les « hooks » propose un moyen d’exécuter des actions personnalisées suite à des événements. Il existe différents hooks, chacun lancés à des moments différents, on peut noter par exemple les suivants :
-
Git est un système de gestion de révision de contenu (Concurrent Versions System, C.V.S. en angais.) Développé à initiative de Linus Torvald, le développeur à la base de GNU/Linux.
Plus moderne et performant que ses grands frères comme Subversion par exemple, il se distingue aussi par son aspect décentralisé.